Une expérience de fouilles médiévales en Catalogne

Après plusieurs années de collaboration informelle, nous venons de signer une convention de partenariat avec la Càtedra Roses d’Arqueologia i Patrimoni Arqueològic. Cette chaire de l’Université de Girona oeuvre notamment à l’étude et à la valorisation du patrimoine de la petite ville de Roses, qui fut le principal port du comté médiéval d’Empúries et le site d’une imposante citadelle du XVIIe siècle.

Cette collaboration permet de sélectionner chaque année un(e) étudiant(e) pour participer à l’école d’été d’archéologie médiévale et moderne qui y est organisée. Le travail de fouilles et les conférences se déroulent sur le site en cours d’étude.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.