Visite de suivi du Réseau Figure

Le CMI « Ingénierie en Histoire et Multimédia », comme tous les CMI, est porté par le Réseau Figure. Il fait l’objet d’une ré-accréditation tous les cinq ans et, dans l’intervalle, d’une visite de suivi. Celle-ci s’est déroulée le 15 avril dernier et nous venons d’en recevoir le rapport. Il souligne l’originalité de notre formation, la « forte implication » et « la qualité de l’équipe pédagogique ». Il relève par ailleurs « la réactivité des enseignants », leur « démarche de remédiation continue en relation avec le retour des étudiants », ainsi qu’un « solide support recherche prenant appui sur deux UMR [Unité mixtes de recherche] d’excellence ».

Tout n’est pas encore parfait, mais nous y travaillons. Nous pourrions – c’est vrai – accueillir plus d’étudiants et développer les relations avec les autres CMI. Le défi est lancé !